Theatre d’ombres colorees 

Pedro, conteur exotique venu de l’étranger (c’est-à-dire : tout ce qui n’est pas la France), vous propose des histoires du monde entier

Nasreddine et autres histoires

 Création 2012

  • 50 minutes
  • Jusqu’à 150 personnes
  • Dés 4 ans 
DSC01996

L’histoire

Escroc ou imbécile ? Cette ambivalence est le point commun de tous nos personnages, et crée le rire et la surprise. Pedro, est une caricature d’étranger et une parodie de conteur. Son costume, mélange de folklores du monde entier ; son accent indéfinissable ; son décor chargé de bibelots et d’instruments exotiques :  Pedro est lui-même une escroquerie… Mais on y croit !

 

Les histoires

 

Obatala (Afrique de l’Ouest) :

Où il est question d’une création du monde mouvementée : même quand on est un dieu, ça ne se passe pas toujours comme on voudrait !

Le Roi Singe (Chine) :

Pedro prend des libertés avec la tradition pour raconter comment le populaire Sun Wukong a gagné un objet magique, et acquis la vie éternelle.

L’Oiseau Kou (Mexique) :

Tiré du néant alors qu’il ne demandait rien à personne, l’Oiseau Kou va devoir choisir sa taille, sa couleur, son cri, son habitat… Et ça n’est pas si simple ! 

Nasreddine Hodja (Turquie) :

Le spectacle est ponctué par des histoires courtes du facétieux Nasreddine, le sage fou connu dans tout le monde musulman.

Elements techniques

Ecriture et création marionnettes : Romain Dieudonné, Yannick Toussaint

Conte et manipulation : Yannick Toussaint

Manipulation : Claire Marchegay 

Costumes : Prune Lardé